Kévin Briot
Directeur artistique, chorégraphe et interprète
Kévin BRIOT découvre la danse hip-hop en 2003, à l’âge de 13 ans. Il s’intéresse et s’expérimente à plusieurs stylistiques : le Popping, le Locking, le Breakdance, la House-Dance en passant par le Hip-hop Freestyle, mais également par d’autres esthétiques contemporaines.
Depuis plusieurs années, Kévin BRIOT développe une démarche artistique qui interroge notre rapport à l’espace, au temps et aux émotions.
Son travail, à la croisée de nombreuses disciplines, explore la mémoire des lieux et des corps, jouant sur les contrastes entre mouvement et silence.
Autodidacte au brillant parcours de danseur hip-hop dans l’univers des battles de « Top Rock », Kévin BRIOT alias Vink, se forme et suit un cursus de formations d’interprètes au Centre de Développement Chorégraphique Les Hivernales à Avignon, au Centre National de la Danse à Pantin, au Centre Culturel La Place à Paris et à la Fabrique de la Danse à Paris.
Depuis 2017, Kévin BRIOT est intervenant pédagogique en danses hip-hop à Scènes Vosges et mène de nombreuses actions culturelles sur le territoire du Grand-Est.
Associations artistiques :
Septembre 2024 à juin 2027 : artiste associé à Scènes Vosges – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et Création.
Septembre 2024 à juin 2026 : artiste complice à la Salle de spectacles Europe – Théâtre municipal de Colmar.